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Tourisme Nunavut traduit son site Web en français

Iqaluit, Nunavut – 2 octobre 2013 – Le lancement de la version française du site Web de Tourisme Nunavut a eu lieu aujourd’hui. Le site représente la porte d’entrée pour une grande partie des visiteurs du Nunavut. Jusqu’à maintenant, le site n’était disponible qu’en anglais et en allemand. La traduction française est le fruit du travail effectué en amont par Carrefour Nunavut, dans le cadre du projet interterritorial de promotion du Nord canadien.

Les touristes qui planifient visiter notre territoire se rendent presque tous sur le site Web de Tourisme Nunavut qui reçoit plus de 100 000 visites par année. Le site présente les activités possibles, les offres d’hébergement, des outils utiles aux voyageurs, le territoire, l’histoire et la culture, etc. « Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec Carrefour Nunavut pour réaliser la version française de notre site Web » affirme Colleen Dupuis, directrice générale de Tourisme Nunavut. « Cela signifie que notre site est maintenant disponible en trois langues, ce qui permettra à davantage de voyageurs souhaitant visiter le Nunavut d’obtenir l’information pertinente ».

La traduction du site Internet a été l’initiative de Carrefour Nunavut. « Une partie de notre mandat est d’augmenter l’offre de services en français au Nunavut et de soutenir l’industrie touristique. Sachant que plusieurs visiteurs du territoire sont francophones et que cette clientèle est encore peu ciblée par les campagnes de promotion touristique du Nunavut, cela faisait un certain temps que nous voulions que le site Internet de Tourisme Nunavut soit disponible en français », avoue la directrice générale, Danielle Samson. « L’occasion s’est présentée dans le cadre du projet interterritorial Le Nord canadien. »

Ce projet interterritorial est en fait une campagne de promotion du Nord canadien qui cible les marchés francophones. Il a été mis sur pied grâce à l’action commune des trois organismes francophones de développement économique des territoires (RDÉE Yukon sous l’AFY, CDÉTNO et Carrefour Nunavut) et de leurs partenaires territoriaux et nationaux, avec l’appui financier de l’Agence canadienne de développement du Nord (CanNor). L’initiative, simplement nommée Le Nord canadien, partage l’image de marque Canada’s North, lancée à l’occasion des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Cette campagne comporte un site Web (www.lenordcanadien.ca) qui présente des histoires, des vidéos et des galeries de photos des trois territoires. Le site est également un portail vers les sites Web des trois organisations officielles de commercialisation touristique des territoires. La campagne a aussi produit une publicité télévisée, des conférences et du matériel promotionnel.

Comme il n’y avait pas de site Internet faisant la promotion touristique du Nunavut en français sur le territoire, Carrefour Nunavut a approché Tourisme Nunavut pour les convaincre de la nécessité de faire traduire leur site. Cette initiative permet de répondre aux exigences de la Loi sur les langues officielles du Nunavut. La version française du site Web permettra également d’ouvrir les marchés francophones à l’étranger. Rappelons que plus de 420 000 Français visitent le Canada chaque année, ce qui fait de ce pays le troisième plus important fournisseur de touristes après les États-Unis et le Royaume-Uni. De plus, le nombre d’arrivées au Canada en provenance de la France a augmenté de 35 % au cours des dix dernières années.

Le ministère de la Culture et du Patrimoine du gouvernement du Nunavut a accepté de financer le projet. La traduction a été faite par Cuerrier et associés, une compagnie de traduction d’Iqaluit.

Carrefour Nunavut offre des services aux francophones et francophiles afin qu’ils puissent contribuer pleinement à la croissance économique du territoire.
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Pour plus d’information, veuillez contacter :
Danielle Samson
Directrice générale de Carrefour Nunavut
867 979-2800 (poste 22)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                                                              
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