• caroussel1
  • caroussel2
  • caroussel3
  • caroussel4 fr
  • caroussel8
  • caroussel5
  • caroussel6
  • caroussel9

POSTE DISPONIBLE - Administrateur au sein du CA

Participez au développement économique du Nunavut en vous impliquant au sein de notre conseil d’administration. Notre équipe mise sur la force du français dans les domaines de l’employabilité, l’entrepreneuriat, la jeunesse, l’immigration et le tourisme.  Engagez-vous avec nous!

Quelles sont les responsabilités du conseil d’administration?

Les responsabilités qui incombent au conseil d’administration visent à s’assurer que l’organisation:

- Dispense des services devant satisfaire aux besoins de la clientèle, en quantité et en qualité;

Assure l’équilibre entre les intérêts de la population et sa capacité d’y répondre;
Soit bien représentée et reconnue dans le milieu;
- Être un ambassadeur de Carrefour Nunavut, de sa vision, de ses services et de ses projets
Participer à l’élaboration et d’adopter les plans stratégiques et les plans d’action;
- Se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes;
- Assurer le suivi de ses décisions et de répondre de ses résultats.

Communiqué de presse - AGA 2017

 
Assemblée générale annuelle de Carrefour Nunavut et nomination de nouveaux administrateurs!

 

Iqaluit, 24 septembre 2017 – Carrefour Nunavut tenait sa 7e Assemblée générale annuelle, le 20 septembre dernier, au Nunatta Sunakkutaangit Museum. Cet événement a attiré un nombre record, où plus de 35 participants étaient présents, lors duquel discussions, prises de décision et célébrations ont eu lieu.

Les membres et les partenaires de Carrefour Nunavut étaient conviés à prendre part à un cocktail de réseautage dès 17h00. Des conférenciers qui ont présenté les différentes opportunités tant au niveau des programmes de financements, de la main-d’œuvre dont des services offerts à la communauté francophone ont animé cette soirée.  Ensuite,  les allocutions de la présidente sortante madame Anny-Émilie Perron Pasalic et de la directrice générale madame Valérie Hélène Gagnon. Puis, le rapport annuel de l’année 2016-2017 a été présenté aux membres présents.

La directrice générale de Carrefour Nunavut, madame Valérie Hélène Gagnon, a présenté le rapport de la situation financière pour l’année 2016-2017 qui s'est avéré très positif. Le rapport annuel, exposant les principaux faits saillants, le bilan des efforts et des accomplissements, souligne les différentes actions menées et le travail accompli tant en matière d’offre de services aux membres, qu'au niveau des projets, des représentations et des partenariats. Madame Gagnon a aussi souligné l’amélioration continue, l'accroissement de la visibilité, le financement et la gouvernance en lien avec les axes stratégiques. « Notre objectif, pour Carrefour Nunavut, est de bâtir un organisme durable, éthique et innovant qui, grâce à ses projets et partenaires, apporte une valeur à long terme aux membres et à la communauté. Plus que jamais, Carrefour Nunavut doit se projeter dans le futur et être proactif en développant des initiatives propres à améliorer positivement notre communauté » a confié a directrice générale de l’organisme. 
  • canada net
  • gnlogo net
  • first air net                .
  • RDEE membre print fr