• caroussel1
  • caroussel2
  • caroussel3
  • caroussel4 fr
  • caroussel8
  • caroussel5
  • caroussel6
  • caroussel9

Célébrons la communauté d'affaires francophone du Nunavut

logo gala2017 net
Iqaluit, Nunavut – 23 novembre 2016 –
Carrefour Nunavut est fier d’annoncer la deuxième édition du Gala des entrepreneurs francophones du Nunavut. Cet évènement vise à reconnaitre l’excellence en affaires dans la communauté francophone et francophile au Nunavut. Le Gala des entrepreneurs francophones du Nunavut 2017 aura lieu le 24 mars 2017, au The Discovery, Iqaluit's Boutique Hotel. L’appel à candidatures sera diffusé très prochainement. Carrefour Nunavut invite donc la communauté d’affaires à identifier des candidatures potentielles et à passer le mot!

La première édition du Gala a eu lieu en octobre 2014. Une quarantaine de personnes du milieu des affaires et des partenaires financiers se sont déplacées pour l’évènement, dont la mairesse de l’époque, Mme Mary Wilman. La soirée a été un beau succès. Huit entrepreneurs francophones ont été mis de l’avant, et quatre ont été récompensés par les jurés.

Pour cette seconde édition du Gala des entrepreneurs du Nunavut, la présentation des finalistes dans trois catégories permettra de célébrer le dynamisme de la francophonie en affaires au Nunavut. Les trois catégories sont : Entreprise de l’année 2017, Personnalité d'affaires francophones 2017 et Entreprise offrant le meilleur service en français 2017. Comme lors de la première édition, les jurés auront le loisir de reconnaitre une entreprise ou un entrepreneur supplémentaire en offrant un prix Coup de cœur.
Une courte vidéo ainsi qu’un profil sommaire permettront de présenter tous les finalistes, après quoi le gagnant de chaque catégorie recevra un certificat de reconnaissance.

Avis de nomination - Johannie Bouchard

Iqaluit, le 28 octobre 2016 – Carrefour Nunavut accueillera une nouvelle employée au sein de son équipe. Johannie Bouchard entrera en poste le 14 novembre 2016 comme agente de coordination. Résidente d’Iqaluit depuis quatre ans, Mlle Bouchard est aussi déjà très impliquée dans la francophonie locale. Au sein de Carrefour Nunavut, Johannie assurera la coordination administrative et de projets. Elle s’assurera de faire prospérer les liens avec les partenaires et les membres afin de faire rayonner l’organisation.

Enthousiaste, persévérante et très motivée, Johannie Bouchard a plusieurs cordes à son arc. Elle possède des expériences variées notamment en coordination de projets, élaboration de stratégies, comme monitrice de langue, en service à la clientèle, administration et a une bonne connaissance de différentes cultures. Elle a d’ailleurs participé au programme d’immersion Katimavik, à Halifax, au Québec et en Alberta. Johannie Bouchard apportera certainement beaucoup à Carrefour Nunavut et à ses membres.

Félicitations au gagnants des Lauriers de la PME 2016

logoLe Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada), a remis à Edmonton, le 22 octobre 2016, les trophées aux six lauréats du concours les Lauriers de la PME 2016.

Il s’agit de la septième édition de cet événement qui invite l’ensemble des Canadiens à saluer l’excellence entrepreneuriale des gens d’affaires des communautés francophones et acadienne du Canada.

Le comité de sélection national a décerné les prix dans cinq catégories, selon des critères précis évaluant le mérite des entreprises lauréates :

Commerce de détail
LMS Rail Services (Ontario)

Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant
Terre Boréale (Yukon)

Entreprise dirigée par un jeune entrepreneur
Étchiboy (Manitoba)

Entreprise de services
Transmed (Nouveau-Brunswick) et 7shifts (Saskatchewan) ex æquo

Entreprise de transformation
Leisure Farms (Ontario)
  • canada net
  • gnlogo net
  • first air net                .
  • RDEE membre print fr